7161 Wiltshire St.
Posté par Kenny / 4 CommentairesJ 5
Un peu de nouvelles du front après quelques jours passés ici.
Tout ce qui est paperasse, téléphone... est maintenant terminé. Et c'est ma foi plutôt bien puisque certains documents sont absolument nécessaires pour commencer à travailler. J'ai d'ailleurs contacté mon piston sur place, donc je pense pouvoir bientôt commencer mon job. Je suis logé dans une maison d'un quartier résidentiel au sud du centre ville (20min en bus). Le quartier est absolument superbe. La ville est en effet très américanisée et les maisons sont gigantesques et magnifiques. Les pelouses sont coupées à la règle et au cutter, devant chez moi c'est un défilé de Porsches et autres Ferraris, bref, je n'ai pas dû tomber dans le quartier le plus pauvre on dirait !


La maison est assez encombrée, mais j'y trouve mon compte. Par contre, les collocations ici ont l'air assez différentes de la France. C'est un peu la politique du chacun pour soi, donc finalement, on se voit assez peu, et encore moins si on cavale toute la journée. Il y a quatre français dans le sous-sol aménagé, une australienne et deux canadiennes à l'étage.


Pour ce qui est de la ville, on a pas mal découvert le centre, mais c'est gigantesque. Je dis "on" parce que, jusque là, on se déplace en banc d'ICAMiens pour les formalités. Nous sommes tous devenus des pros du bus, et c'est super facile de s'y retrouver parce que la ville est découpée suivant une grille : toutes les rues sont parallèles et perpendiculaires, les horizontales sont numérotées du nord vers le sud, et les verticales sont nommées.
Je commence à être à peu près à l'aise pour baragouiner mon Franglais, donc ça devrait le faire !
Ah oui, un autre truc très frappant ici : il y a plus d'asiatiques que de typés caucasien ! Mais alors vraiment plus hein, du style deux caucasiens dans le bus (Anthony et moi) et 15 chinois ! Et on était pas du tout dans Chinatown ! D'après ce que j'ai compris, il y a eu une vague d'émigration très importante en Chine au milieu du siècle dernier, et beaucoup ont traversés le Pacifique.
Sur ce, je vous laisse, je dois filer à la banque !
K.
Commentaires
Ouiii, on attend des photos !
Réagir
Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
A
j'ai regardé sur google map, ca a pas l'aire dégeu en effet.